vendredi 21 septembre 2012

Tarte croustillante praliné et chocolat


Découvrez la recette du "Tarte croustillante praliné et chocolat".
20 minutes de préparation - 15 minutes de cuisson. 

Informations : 
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes 

Ingrédients (8 Portions) : 
- 1 pâte sablée (ou faite maison)
- 200 g de chocolat noir à pâtisser
- 200 g de pralinoise
- 20 cl de crème fraîche liquide 
- 65 g de crêpes dentelle (type gavotte)

Préparation de la recette :

Étaler la pâte dans un plat à tarte et la percer à l'aide d'une fourchette. Faire cuire le fond de tarte environ 15 min à 180°C (c'est cuit quand ça commence à dorer, pas plus).

Pendant ce temps mener à ébullition la crème fraîche dans une casserole et casser les tablettes (chocolat + pralinoise). Quand la crème bout ajouter la totalité des tablettes et mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Émietter la moitié du paquet de crêpes dentelle dans un bol et réserver.

Verser une fine couche de ganache dans le fond de tarte et répartir les miettes de crêpes sur celle-ci. Enfin verser le reste de ganache et lisser.

Le reste des crêpes peuvent être émiettées pour la décoration.

Réserver la tarte au frigo jusqu'au moment de servir.

3 commentaires:

  1. je n'en fais pas mais j'adore

    RépondreSupprimer
  2. j'adore cette idée des 2 chocolats,mais sur la photo on distingue bien le chocolat noir et la pralinoise alors qu'on les melangent ensemble pourais tu m'expliqué pourquoi?
    En tout cas je vais le realiser sous peu,merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air délicieux, je vais essayer

    RépondreSupprimer