jeudi 27 septembre 2012

Le poulet à l'orange


Découvrez la recette du "Le poulet à l'orange".
20 minutes de préparation - 1 h 10 de cuisson.

Informations :
Préparation: 20 min
Cuisson: 1 h 10

Ingrédients (pour 4 personnes):
- 1 beau poulet fermier
- 2 oranges
- 2 oignons
- 2 carottes
- thym frais
- laurier
- sel et poivre
- une poignée de persil frais
- 1 verre de vin blanc sec
- 1 verre de porto blanc
- 10 morceaux de sucre blanc
- 3 cuillères à soupe de margarine ou de beurre

Préparation:

Couper le poulet en morceaux et le faire rôtir dans 2 cuillères à soupe de margarine.

Couper le zeste d'une orange en petits morceaux. Le mettre dans un poêlon avec le jus des 2 oranges, le sucre et le porto et laisser mijoter 15 min.

A part, faire rissoler les deux oignons coupés en petits morceaux avec une cuillère à soupe de margarine et ajouter les carottes coupées, le vin blanc, le thym, le laurier, le sel et le poivre, le persil et laisser mijoter 15 min à feu doux.

Ensuite verser les deux préparations sur le poulet et laisser mijoter à nouveau 45 min.

Déguster bien chaud

5 commentaires:

  1. très bonne recette, il faut aimer le sucré salé

    RépondreSupprimer
  2. j adore ce coté sucré salé facile a cuisiner ! bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Cela a l'air super bon!!!Faut aimer le salé-sucré.

    RépondreSupprimer
  4. A VOIR TOUT LES COMMENTAIRES JE VAIS METTRE LA MOITIE DE SUCRE ET DE MIEL moi aussi j'apprecie le sucré salé, mais trop c'est trop je veux retrouver toutes les saveurs merci pour les coms chanchan amicalement

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air tres bon je vais essayer avec a la fin peut etre un peu de maizena pour apaissir la sauce
    Merci pour cette rectte !!!
    Je vous en dirais des nouvelles lol

    RépondreSupprimer