lundi 24 septembre 2012

Galettes de pommes de terre à l'ail



Découvrez la recette du "Galettes de pommes de terre à l'ail".
10 minutes de préparation - 3 minutes de cuisson.

Informations : 
Préparation : 10 min
Cuisson : 3 min 

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 pommes de terres
- 2 oeufs
- 2 gousses d'ail
- 6 brins de persil plat
- sel et poivre
- 1 noix de beurre et 1 cuillère à soupe d'huile pour la cuisson

Préparation :

Peler et faire cuire les pommes de terre à la vapeur, puis les réduire en purée.

Y ajouter les œufs battus, le sel, le poivre, l'ail et le persil finement haché.

Travailler légèrement la préparation.

Si vous trouvez que la pâte est trop dure, y ajouter un peu de lait.

Mettre le beurre et l'huile à chauffer dans une poêle à feu moyen.

Y déposer une cuillère à soupe de pâte pour y former une galette.

Renouveler l'opération pour avoir 4 ou 5 galettes à cuire en même temps.

Retourner les galettes au bout d'1 minute.

Laisser cuire la deuxième face.

Déposer les galettes dans un plat, et renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

10 commentaires:

  1. huum très délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. surement tres delicieux

    RépondreSupprimer
  3. ça n'a pas l'air mal; je connaissais avec des pommes de terre rapées crues, c'est très bon aussi mais sans ail , plutot de l'oignon ; je vais essayer votre recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je connaissais la meme recette en faisant des croquettes mais je vais essayer les galettes

      Supprimer
  4. assez simple mais tellement bon

    RépondreSupprimer
  5. trés simple comme recette,je réalise aussi des galettes de pommes de terre,en les rapant crue,assaisonné sel,poivre.les garnir d"ail et de jambon et poèlées dans un peu d'huile::exelent avec une salade verte. dites moi-en des news !!!

    RépondreSupprimer
  6. yvette gonzalez4 août 2012 à 09:42

    je vais essayer car la recette est simple et ca doit être très bon

    RépondreSupprimer
  7. JE FAIS DES GALETTES MAIS PDT RAPEE AVEC LARDONS ET OIGNONS PAS MAL AUSSI MAIS JE VAIS ESSAYE CETTE RECETTE DES PLUS INTERESSANTE CHANCHAN

    RépondreSupprimer